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Déclaration de confidentialité de BURO-T


Ce site web est la propriété de Vertaal en Tolkbureau Toon Gevaert bvba.

Adresse du siège social : Spitaalstraat 159, 8790 Waregem
Téléphone: +32 0479 57 34 71
E-mail: info@buro-t.be
Numéro d’entreprise: TVA BE 0824.378.155


1. Concepts

1.1 ‘Responsable du traitement’
BURO-T est une marque commerciale de Vertaal en Tolkbureau Toon Gevaert bvba. Le responsable du traitement est, dès lors, Vertaal en Tolkbureau Toon Gevaert bvba, Spitaalstraat 159, 8790 Waregem, numéro d’entreprise : 0824.378.155.

1.2 ‘Site web’
Le site web est accessible via les domaines Internet www.buro-t.be et www.bureau-t.be

1.3 ‘RGPD’
Le RGPD (Règlement général sur la protection des données) est le “RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE”


2. Introduction

La présente politique de confidentialité détermine la manière dont BURO-T traite vos données personnelles dans le cadre de votre visite sur notre site web, de votre communication avec nous via notre site web, par e-mail ou par téléphone.

Nous avons besoin d’informations sur nos clients pour être en mesure de fournir nos services commerciaux. Pour ce faire, nous collectons, traitons et stockons des données. Ces données portent sur votre entreprise (nom, adresse, numéro de TVA, etc.) si vous en avez une, mais elles vous concernent aussi en tant que personne (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.) si vous êtes un particulier.

Nous utilisons uniquement ces informations pour vous fournir le service que vous avez demandé (offre, traduction ou interprétation, facturation, etc.). Ces informations ne sont en aucun cas transmises ou vendues à des tiers.


3. Quelles données à caractère personnel collectons-nous et comment ?

3.1 Données collectées automatiquement:
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour stocker des données à votre propos.

Politique en matière de cookies

  • Pourquoi des cookies ?
    Les cookies sont placés sur le disque dur de votre ordinateur pour mieux adapter le site aux besoins des visiteurs récurrents. Les cookies sont de petits fichiers et ne servent pas à analyser le comportement de navigation du visiteur sur d’autres sites web. Il est possible de bloquer l’utilisation des cookies ou de recevoir un avertissement lorsqu’un cookie est installé. Les cookies peuvent être supprimés du disque dur par la suite. Veuillez consulter la fonction d’aide de votre navigateur Internet.
  • Cookies de tiers
    Dans certains cas, des cookies sont également utilisés par des tiers fiables. Ce site utilise Google Analytics. C’est l’une des solutions analytiques les plus fiables et les plus répandues sur Internet. Elle fournit des informations sur la meilleure manière d’utiliser le site web et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Ces cookies peuvent enregistrer le temps que vous passez sur le site web et les pages que vous visitez. Nous pouvons ainsi mieux adapter notre site web à ce que les utilisateurs recherchent. Les données enregistrées par Google Analytics sont anonymes. Google Analytics ne fournit que des informations statistiques sur le comportement des visiteurs, mais aucune donnée personnelle concrète.

3.2. Quelles données sont collectées ?

  • Lorsque vous remplissez le formulaire de contact sur notre site web, nous recueillons les informations d’identité que vous nous fournissez, telles que vos nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone ainsi que le contenu du message et ses détails techniques (date, heure).
  • Lorsque vous nous envoyez un e-mail, nous collectons les informations d’identité que vous nous fournissez, telles que vos nom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone ainsi que le contenu de l’e-mail et ses détails (techniques) (date, heure).
  • Pour que nous puissions établir un devis et, ultérieurement, la facture, les données personnelles que vous nous fournissez sont reprises dans notre logiciel comptable. Il s’agit des données dont nous avons besoin pour établir la facture, notamment votre adresse, votre numéro de TVA, etc.
  • Si vous nous envoyez des textes (pour traduction ou pour une offre de prix), nous traiterons les données personnelles contenues dans ces textes avec discrétion. Nous réservons toujours un traitement strictement confidentiel à tous les textes. Nous ne les transmettons qu’à nos freelances pour qu’ils puissent réaliser la mission demandée.

4. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Les données de nos clients sont conservées aussi longtemps que la loi nous y oblige. Nous conservons les textes et traductions contenant des données à caractère personnel pendant au moins cinq ans.

Si vous nous demandez explicitement par écrit ou par e-mail de supprimer des données à caractère personnel, nous le ferons au plus vite, dans la mesure où ces données personnelles ne coïncident pas avec des données personnelles résultant de contrats. Le délai de prescription en matière contractuelle est, en effet, de 10 ans.


5. Transfert de données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel ne seront jamais vendues à des tiers, mais nous devons parfois fournir certaines données personnelles à des tiers, par exemple pour:

  • effectuer les opérations comptables conformément à nos activités commerciales ;
  • nous conformer aux lois et règlements applicables.

Dans ce cadre, nous ne transmettons que les informations strictement nécessaires. En ce qui concerne le site web, nous utilisons un service externe pour l’administration et l’analyse des visiteurs. Ce service externe respecte également les obligations du RGPD.


6. Quels sont vos droits ?

Vos données sont conservées par BURO-T. Vous pouvez à tout moment nous envoyer un e-mail pour nous demander de consulter ou de modifier vos données à caractère personnel. Vous pouvez toujours nous interroger sur les données personnelles que nous traitons à votre sujet, sur la finalité et la nature du traitement, ainsi que sur les personnes avec qui nous partageons ces données. Vous avez le droit de nous demander à tout moment de mettre à jour, corriger ou supprimer vos données personnelles. Nous supprimerons les données personnelles dans un délai d’un an à compter de la demande, dans la mesure où ces données personnelles ne coïncident pas avec des données personnelles résultant de contrats. Le délai de prescription en matière contractuelle est, en effet, de 10 ans.

Si vous estimez que vos droits ont été violés, vous pouvez porter plainte auprès de l’autorité de contrôle. Pour la Belgique, il s’agit de l’Autorité de protection des données.